Article a faire tourner sur les blog!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article a faire tourner sur les blog!!!

Message  maxou19 le Ven 11 Jan - 10:44

MOBILISATION

Rouler en 50cm³ implique de respecter plusieurs règles. Les premières sont de passer un permis à la fois théorique et pratique et de posséder une assurance. Jusque là, rien d'anormal (Quoi que...).
Mais après, d'autres données rentre en compte comme le fait que vous êtes obligés de roulé à 45 km/h et qu'une bride est là pour veiller à se que cela soit bien respecté. Il est possible facilement sans même avoir de connaissance dans le domaine de la mécanique, de faire sauter cette bride et de pouvoir ainsi passé au delà des 45 km/h sans problème.
Seulement le hic, c'est qu'en effectuant cette opération, vous devenez aux yeux de la loi, un hors-la-loi et vous êtes en défaut à la fois d'assurance mais aussi de permis. Vous rentrez ainsi par la même occasion dans un cercle vicieux puisque chaque sortie devient non plus un moment de plaisir mais devient plutôt un moment de stress intense de peur de se faire arrêter par les forces de l'ordre.

Qui à l'heure actuelle roule bridé et respecte ces lois qui n'ont pas de sens? Personne! Pourquoi? C'est très simple et tous les possesseurs de 50 cm ³ le savent! Il est presque impossible de rouler bridé parce que cela devient vite dangereux pour nous même mais aussi pour les autres usagers de la route.
En roulant bridé, on perds en puissance mais surtout en reprise! Mais pensez-vous que nos chers ministres y ont pensé en faisant cette loi ? Bien sur que non! Il faudrait vraiment les inviter à une journée " sur le terrain " pour qu'ils se rendent compte que la théorie ne suffit pas et qu'il faut voir plus loin que la vitesse car à force de mettre tout sur le dos de la vitesse, ils ont oublier l'essentiel! De plus, nos 50 ne sont pas fait pour être brider. Les constructeurs rajoutent ces brides pour être en accords avec les lois de chaque pays.

Tant de chose qui amènent forcement au coup de gueule et à la révolte. Cela fait des années que le monde du 50 connait la répression et d'ailleurs pas seulement le monde du 50 car de toute façon, on vit actuellement dans un monde de répression mais aussi de dictature camouflée. Imaginez simplement le fait que nos chers ministres sont pour la plus part, des cinquantenaires. Que voulez-vous qu'ils comprennent des problèmes qu'on rencontre chaque jour, nous, les possesseurs de 50 ?

Je pense qu'ils devraient revoir complètement cette façon de pensé, de revoir ces lois qui ne rime à rien et qui n'apporte absolument rien parce que les brides non pas réduit le nombre d'accident ! les études le prouve! 85% des accidents ne sont pas produit à cause de la vitesse et autant sont produit par la faute d'un automobiliste. Je sais d'avance que se genre de coup de gueule ne changera rien à cette fatalité mais cela m'aura permis d'exprimer ce que je pense. Le pire dans tout ça, c'est qu'on ne quitte jamais cette réalité puisque que ca soit dans le monde de la moto, de la voiture et du reste, tout est maintenant sous le signe de la répression.

Il faut faire en sorte que cet article tourne sur tous les blogs car je crois vraiment qu'ils se foutent de nous avec leur lois insensées il faut se faire entendre !

(Fautes corrigées par maxou19 car la moindre des choses quand on ecrit ce genre de texte c'est d'écrire correctement !)
maxou19
V.i.P
V.i.P

engin : Polo Arrache Bitume

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article a faire tourner sur les blog!!!

Message  maxou19 le Ven 11 Jan - 10:45

voila je compte sur vous pour faire tourner cet article!!!!

si vous avez mis celui ou ya plein de fautes remplacez le par celui la!!!!
maxou19
V.i.P
V.i.P

Message  @lex le Ven 11 Jan - 17:56

ses bein vraix mais bon les ministre sans foute parce que eux il peuve tout faire etre hors la loi comme on dit mais sauf que eux ne craigne rien car se sont des haut placer il sant foute royalement de nous car eu n'auron jamais rien de leur vis cela ne les touche pas
@lex
V.i.P
V.i.P

engin : 3 jouer motorisé

Message  blood du 19 le Ven 11 Jan - 18:03

Attend le pire je crois c'est quand tu pense que eux il t'empêche de gagner quelque cheveau et eux ils roulent en mercedes, bmw ... qui font plusieur centaines de cheveau. Alors eux c'est sur avant qu'il sache se qu'est un 50 bridé. Mad Mad Mad
blood du 19
Modérateur
Modérateur

engin : tm 125 en

Message  bestsf2 le Ven 11 Jan - 20:15

bien d'accord!!! j'ai fait 6500 borne bridé a 45km/h avec mon ancien scoot alors le bridage ... sa me connait :s

au moins les flics n'avaient rien à me dire Razz
bestsf2
Modérateur
Modérateur

engin : nitro top rose

Message  psykatr le Ven 11 Jan - 21:21

ce serait ptet bien qu'il se rende compte que la loi est debile

rouler a 45 est bien plus dangereux qu'a 70 , nombree de fois où jme suis fait serrer dans le fossé Mad
psykatr
V.i.P
V.i.P

engin : husqy 125 wre

Message  maxou19 le Sam 12 Jan - 0:58

moi je sais pas j'ai jamais roulé bridé!!! Razz Razz
maxou19
V.i.P
V.i.P

Message  _Xtreme_°19° le Dim 13 Jan - 12:56

ouai c'est clair !! et puis c'est trés penible a conduire un 50cc bridé ... il faudrait juste qu'il essaye de roulez une journé avec une 50cc bridé ... CAR c'est vraiment super chiant !
_Xtreme_°19°
V.i.P
V.i.P

engin : Debi xtrem 03

Message  nono19 le Mar 29 Juil - 19:58

_Xtreme_°19° a écrit:ouai c'est clair !! et puis c'est trés penible a conduire un 50cc bridé ... il faudrait juste qu'il essaye de roulez une journé avec une 50cc bridé ... CAR c'est vraiment super chiant !

au oui la je boss donc j'ai tous remis d'origine pour pas consommer

bè mm débrider ces trés chiant

j'aimerais trop voir un flic sur un 50cc tous brider

sur le soir il la débride a fond xd
nono19
habitué
habitué

engin : [Peugeot] X.P.S ANGEL NKD Top Alu

Voir le profil de l'utilisateur http://team-csr.skyrock.com/1.html

Message  Leleu le Mer 30 Juil - 17:48

je l'ai déjà Razz
Leleu

engin : gilerarcr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut